Nos Objectifs

Le Groupe a pour objectifs immédiats:

  • D’instituer un Fonds de Développement haïtien dans le but de promouvoir et de financer divers projets gouvernementaux et autres programmes sociaux privés utilitaires tels que: des centres d’enseignement professionnel, des coopératives d’épargne, de crédit et de logement, et des centres de développement communautaire dont le but primordial sera de fournir des services sociaux à couts réduits ou entièrement gratuits à la population d’Haïti.
  • De susciter l’intérêt et de persuader les Haïtiens, tous les citoyens d’origine haïtienne, les investisseurs, les institutions internationales de financement, et les spéculateurs financiers, à financer et à investir dans les projets divers qui seront entrepris par le gouvernement haïtien ; les entreprises privées, les associations, les individus et groupes d’individus. Le groupe s’efforcera également de trouver et de fournir au pays les sources possibles de dons et de financements à taux préférentiels à travers le globe.

Pour Objectifs à long termes:

  • D’ouvrir un centre de débats, de dialogue et de ressources à fonctions multiples. Le centre sera la pierre d’achoppement des efforts du Haitian International Group de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Haïtiens. Il contribuera à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes, à développer les ressources humaines dans le secteur privé et à soutenir les entreprises innovantes. Il sera également un point de ralliement à tous.
  • De créer une Banque de Connaissances composée de professionnels pluridisciplinaires dont la tâche sera d’élaborer une Banque de Données. Cette Banque de Données sera mise à la disposition du gouvernement, des institutions privées et de tous ceux qui ont besoin de données fiables pour prendre des décisions qui pourront sensiblement affecter la vie des Haïtiens dans l’immédiat.